top of page

L'édito 2024

Photo-elsa-dahmani.png

Lumières, caméra, action ! La 7e édition de La Fête du court métrage à La Réunion promet une célébration exceptionnelle sous le signe du format court et du jeune cinéma. Grâce à l'engagement de Cinékour et de ses partenaires, cette semaine cinématographique s'annonce forte en émotions.

Ainsi, durant une semaine, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, 18 villes et 50 lieux s’animent de projections captivantes, d'échanges enrichissants et de découvertes cinématographiques audacieuses, offrant à un large public l'accès à la magie du cinéma. 

Cinékour ouvre le bal avec sa Soirée d’ouverture à La Cité des Arts sous le signe du sport le 19 Avril et installe ses quartiers pour son Coeur de Fête à Château Morange, le weekend du 23 et 24 mars, avec au programme : Ateliers marmailles, Kourmétraz Vidéo Challenge, projections en continue ainsi que ses séances spéciales, le samedi et une Table ronde dédiée au genre documentaire avec Cinéastes de La Réunion, le dimanche.

Fierté cette année, notre cinéma transcende les frontières : parmi les 150 films du catalogue national, 7 courts métrages réunionnais sont à l'honneur, mettant en lumière le talent local sous les projecteurs nationaux, avec le soutien de la Région Réunion et la complicité de La Kourmétragerie. Histoires poignantes sur la vie insulaire, aux récits universels, explorant les nuances de l'expérience humaine, chaque court métrage révèle une facette unique de la richesse culturelle de La Réunion. Le Programme 9 est également à retrouver partout sur l’île, dans 10 Villes et 20 lieux. 

Au-delà de l'écran, La Fête du court métrage est une ode à la passion et à la persévérance des cinéastes locaux. C'est une occasion pour les réalisateurs de tisser des liens, de partager leurs visions et d'inspirer les générations futures à poursuivre leurs rêves cinématographiques.

Que vous soyez cinéphiles passionnés ou simples curieux, nous vous donnons rendez-vous du 19 au 26 mars pour célébrer ensemble La Fête du court métrage à La Réunion.

Elsa Dahmani

Fondatrice de Cinékour

bottom of page